Bourses Forces AVENIR

Le programme universitaire de Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir les étudiants universitaires qui font preuve d’excellence et d’engagement de façon remarquable tout en poursuivant avec rigueur leurs études.

Ce programme, dédié uniquement aux étudiants universitaires, vise toutes les sphères d’activités de la société, permettant ainsi de joindre le plus grand nombre possible d’étudiants.

Appuyé par plus de 75 partenaires publics et privés, joignant plus de 200 000 étudiants et mobilisant l’ensemble des établissements universitaires québécois, le programme universitaire de Forces AVENIR est reconnu et prend de l’ampleur d’année en année. Plus de 1 000 capsules présentant les lauréats ont été diffusées sur les ondes de ICI RDI.

Le processus de sélection respecte des critères rigoureux et il est encadré par un jury indépendant composé de personnalités de notoriété publique qui se distinguent tant par leur parcours personnel que par leurs réalisations au développement du Québec.

Enfin, le programme Forces AVENIR organise annuellement un gala afin d’honorer et de récompenser les étudiants modèles issus de l’ensemble des universités québécoises. Un total de 114 000 $ en bourses ainsi qu’une visibilité extraordinaire sont offerts aux finalistes et aux lauréats.

POUR TOUS LES DÉTAILS : http://www.forcesavenir.qc.ca/universitaire/description/