Les lauréats du concours Mon entreprise 2015-2016

logo_mon_entreprise

Les lauréats du concours « Mon entreprise » 2015-2016 ont été dévoilés le 11 avril dernier lors de la soirée de remise de prix qui s’est tenue en présence du doyen de l’ESG UQAM, M. Stéphane Pallage, et des représentants de la Banque Nationale.

Le constat était unanime : de beaux projets viables à terme, plusieurs projets audacieux et engagés, des entrepreneurs qui osent et qui ont fait leur devoir pour se présenter et le faire avec éloquence, clarté et conviction.

Ce concours est rendu possible grâce à la participation de la Banque Nationale, partenaire principal du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM que nous remercions chaleureusement.

Nous tenons également à remercier le Réseau des diplômés de l’ESG UQAM pour leur généreuse contribution pour le prix Start-up Réseau ESG.

Au total 15 000 $ ont été attribués aux gagnants de diverses catégories afin de les aider dans leur projet de démarrage et de développement d’entreprise.

Nous encourageons tous les participants à poursuivre leurs démarches en vue de la réalisation de leurs projets. Nous tenons également à rappeler que le Centre est présent pour tous les étudiants et diplômés de toutes les facultés de l’UQAM qui ont à cœur leur projet d’affaires.

Félicitations à tous les finalistes qui ont complété leur démarche jusqu’au bout !

Premier prix (5 000$)

LOCO ÉPICERIE ÉCOLOGIQUE ZÉRO DÉCHET

Marie-Soleil L’Allier, Andréanne Laurin, Martine Gariépy, Sophie Maccario  (ESG, Communication et Sciences)

LOCO logo

Épicerie écologique (produits locaux, biologiques, sains et équitables) et zéro déchet (produits en vrac, sans emballage ou avec emballage 100% recyclable).

Deuxième prix (3 000$)

BÄUM

Catherine Hallé, Roxane Kateb (ESG)

BAUM Logo

Produits cosmétiques multi-usages et 100% naturels qui sont respectueux de la planète et de la santé.

Troisième prix (2 000$)

UMIKO

Therence Bois (Sciences)

UMIKO LOGO

Ferme aquaponique urbaine avec des unités mobiles, soit des fermes miniatures pour les particuliers.

Prix « Start-up Réseau ESG » (2 500$)

FERME IFUNGI

David Dussault (ESG et Sciences)

IFUNGI

Entreprise proposant une gamme de produits transformés à base de champignons gourmets et médicinaux tels que le bouillon fongique et les pleurotes marinés.

Prix « Projet innovateur » (1 000$)

APPRENTIX

Kathy Beaupré-Boivin, Caroline Rail, Marie-Anne Gaudreault (Éducation)

APPRENTIX LOGO

Site web éducatif d’enseignement sous forme de capsules vidéo accessibles autant pour les parents que pour les enseignants.

Prix « Travailleur autonome » (1 000$)

QÉIKO

Noémi B.Civil (ESG)

QÉIKO logo

Boutique en ligne de vêtements et d’accessoires féminins créés avec respect pour la main d’œuvre.

Mention Coup de cœur (500$)

CENTRE DE RÉPIT L’AUBE

Meriem Amir, Samia Ait Slimani (Science politique et droit)

Centre de répit et service de garde pour les enfants handicapés ou nécessitant des soins médicaux spécifiques.