Domus Technologies

Luc Paul Labonté - Domus
Luc Paul Labonté (Informatique UQAM) – Domus

Comment vous est venue votre idée?

« Voulant faire de la domotique depuis déjà des années, afin de vouloir me faciliter la vie et voyant l’opportunité, j’ai décidé de démarrer une entreprise. »

Quelle est l’histoire qui se cache derrière cet entrepreneur?

« Étant initié à la programmation à l’âge de 15 ans, j’ai tout de suite su ce que je voulais faire dans la vie. Depuis, je cherche constamment à élargir et à approfondir mes connaissances en informatique, électronique et en technologie. »

Quelles formations avez-vous suivies?

« J’ai complété un Bac en informatique et génie logiciel, cheminement coopératif, à l’UQÀM. J’ai gradué en 2014. »

Quel a été votre déclic?

« Je songe à démarrer une entreprise depuis déjà bien des années et que j’avais commencé à faire le brainstorming de mes idées. Mais c’est au début de l’été 2017, lorsque j’ai perdu mon emploi, que je me suis rappelé que le Centre d’Entrepreneuriat de l’ESG UQAM offrait des formations et du soutien pour démarrer une entreprise. Étant éligible pour l’inscription, grâce à mon bac obtenu à l’UQÀM, j’ai donc déposé mon projet. »

Quelle est votre entreprise? Où en êtes-vous?

« C’est une entreprise qui conçoit et fabrique des dispositifs de domotique et bien plus encore. L’entreprise est en phase de démarrage, et je compte bien commencer à concevoir les prototypes au mois d’Avril. »

 

 

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Contribuer au développement de l'entrepreneuriat et fournir des services de soutien au démarrage d'entreprise aux étudiants et diplômés de toutes les facultés et école de l'UQAM qui souhaitent lancer leur entreprise.

Suivez-nous

Coordonnées

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est
Local R-1880
Montréal, Québec, H2X 3X2