Love & Beyond

BOURGEOIS Judithe (Communication UQAM) – Love&Beyond

Comment vous est venue votre idée?

En fait, je crois que se sont une multitude d’évènements qui ont introduit les sous-vêtements dans ma vie comme une sorte de délivrance. Par la suite, j’ai eu envie de partager mon amour pour la lingerie et ce qu’elle apporte aux femmes. J’ai commencé à faire un compte Instagram au nom de Love & Beyond pour partager ma vision et mes valeurs tout en sachant qu’un jour ce serait une entreprise.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière cette entrepreneure?

C’est très complexe de grandir dans un monde représenté par des standards corporels irréalistes. Mais dans la vingtaine, j’ai finalement passé l’étape de ma vie où j’étais en colère contre moi-même. En colère de ne pas être parfaite et je me suis acceptée comme je suis. Je crois que le processus d’apprendre à se connaître et s’aimer est très long et très différent pour chacun, mais dès que nous y parvenons, c’est la chose la plus réconfortante au monde. Alors me voici, en train de construire un bonheur unique signé LOVE & BEYOND LINGERIE.

Quelles formations avez-vous suivies?

J’ai fait un DEC en Commercialisation de la mode au Cégep Marie-Victorin et je finis mon BAC en Communication Marketing à l’UQAM. Sinon, je pourrais dire que mes expériences personnelles m’ont beaucoup appris sur le milieu de la mode.

Quel a été votre déclic?

C’est toujours stressant de partir quelque chose d’aussi gros sans ressource financière ni d’expertise en lancement d’entreprise. Donc, je tâtais le terrain sans trop savoir où me situer. Je ne savais pas encore si j’étais prête à me lancer.

De retour de voyage, j’ai compris la signification du mot VIVRE et LIBERTÉ. Il faut prendre des risques et ne pas avoir peur de la suite. C’est ainsi que j’ai décidé de foncer!

Quelle est votre entreprise? Où en êtes-vous?

Mon entreprise est Love & Beyond Lingerie. Elle est déjà en phase de commercialisation depuis maintenant 10 mois. Nous sommes présentement en train de préparer la deuxième collection qui sortira en Avril 2018.

Pourquoi pensez-vous gagner?

J’ai beaucoup trop d’ambition pour pouvoir perdre. (haha) 

Sincèrement, j’ai eu la chance de tester mon marché pour la première collection, alors mes stratégies pour la prochaine année sont basées sur des données réelles que j’ai analysées au cours de la première année. Je crois que cela me donne une longueur d’avance.

C’est aussi un super beau projet que je fais grandir et le message véhiculé est beaucoup plus puissant que des profits en poche.

Quelle citation vous inspire en tant qu’entrepreneur? 

« Le moment le plus épeurant, c’est juste avant de commencer. Ta peur d’aujourd’hui sera ton bonheur de demain. Sois libre d’être toi! »

Quelques créations en photo 

Contacts : 

Site Internet : loveandbeyondlingerie.com

Instagram : @loveandbeyondlingerie/

Facebook : www.facebook.com/loveandbeyondL

Campagne de Socio-financement : https://fr.ulule.com/love-beyond-lingerie-2e-collection/

 

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Contribuer au développement de l'entrepreneuriat et fournir des services de soutien au démarrage d'entreprise aux étudiants et diplômés de toutes les facultés et école de l'UQAM qui souhaitent lancer leur entreprise.

Suivez-nous

Coordonnées

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est
Local R-1880
Montréal, Québec, H2X 3X2