Néo Yoga

CLOUTIER Marie-Pier (ESG) - Néo Yoga
CLOUTIER Marie-Pier (ESG) – Néo Yoga

Comment vous est venue votre idée?

«Il y a quelques années, j’ai eu un coup de cœur pour le yoga. J’ai vite constaté que je voulais partager ma passion, et d’initier d’autres personnes à cette pratique. Au même moment, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de studios de yoga ni d’événements qui me ressemblaient dans ma région, l’Outaouais. Avec l’essor du yoga et de la méditation, j’ai tout de suite vu une opportunité de faire les choses autrement!»

Quelle est l’histoire qui se cache derrière cette entrepreneure?

Pendant des années, je ne savais pas trop ce que je voulais faire dans la vie. Je savais, par contre, que j’aurais un jour ma propre entreprise. Je vivais à Gatineau, mais j’ai déménagé ici pour faire un Baccalauréat en gestion du tourisme. Je travaille depuis en administration, et pendant un certain temps je pensais à de nombreuses idées d’entreprises potentielles. Mais ces idées n’allaient jamais bien loin! Jusqu’à ce que je goûte au yoga.

Quelles formations avez-vous suivies?

«J’ai fais mon baccalauréat en administration des affaires – gestion du tourisme, puis j’ai suivi le programme court de 2e cycle en Entrepreneuriat. Pendant cette année à développer mon entreprise, je me suis rendue compte que je devais aller chercher ma certification d’enseignement du yoga. J’ai donc suivi une formation de 200h en enseignement du yoga au studio Wanderlust de Montréal.»

Quel a été votre déclic?

«Commencer les cours de YOGA.»

Quelle est votre entreprise? Où en êtes-vous?

Néo Yoga se spécialise actuellement dans l’organisation d’événements de yoga sensoriels. Ainsi, j’organise des expériences yoga à travers lesquelles tous les sens des participants sont sollicités, pour leur procurer un réel bien-être physique et mental. Jusqu’à présent, 5 événements ont eu lieu en Outaouais depuis août 2017. Je prévois, sur un horizon d’un an, en organiser ailleurs au Québec, puis d’ouvrir mon propre studio ayant pignon sur rue. Un studio où on continue de voir le yoga autrement, en gardant les sens en éveil.

Pourquoi pensez-vous gagner?

«Je pense que je peux gagner parce que je suis convaincue que j’ai un projet fort et unique. Néo Yoga a déjà fait ses preuves : j’ai des clients et des revenus réels. Il y a une demande pour ce genre de services, et Néo Yoga est la première entreprise à organiser des événements de yoga réguliers en Outaouais.

De plus, j’ai un plan d’affaires assez solide puisque je l’ai bâti pendant un an via le programme en entrepreneuriat. Ce plan m’a même permis de gagner le prix Coup de Coeur du concours Ose Entreprendre 2017 lors du volet régional en Outaouais. Ce plan d’affaires a, bien sûr évolué avec le temps, mais demeure complet.»

Contacts : 

Site internet : www.neoyoga.ca

Page Facebook : Néo Yoga évènements

Instagram : @NeoYoga

 

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Contribuer au développement de l'entrepreneuriat et fournir des services de soutien au démarrage d'entreprise aux étudiants et diplômés de toutes les facultés et école de l'UQAM qui souhaitent lancer leur entreprise.

Suivez-nous

Coordonnées

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est
Local R-1880
Montréal, Québec, H2X 3X2