Sister’s Keeper

Comment vous est venue votre idée?

En fait, cela faisait un petit bout de temps que l’on mijotait l’idée de lancer une entreprise familiale. Malgré le fait que l’on avait plusieurs idées aucune ne semblait être la bonne. Suite à la perte soudaine d’un membre cher de notre famille, nous avons décidé de promouvoir la bonne alimentation tout en commémorant sa passion des desserts.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière ces entrepreneures?

Nous sommes deux sœurs d’une famille de 4 enfants. Élevées par notre mère et notre tante, nous avons eu des exemples de femmes fortes et indépendantes. Nous poussant ainsi à redonner aux femmes du Québec à travers Sister’s Keeper.

Quelles formations avez-vous suivies?

Elisa a suivi une formation en démarrage d’entreprise au SAJE, formation que Francelyne entreprendra cet été.

Quel a été votre déclic?

Le déclic s’est fait lors de la perte d’un membre cher de notre famille, lorsque cela arrive tout est remis en perspective.

Quelle est votre entreprise? Où en êtes-vous?

Nous offrons des desserts végétaliens dont le but premier est d’offrir une place aux personnes vulnérables sur le marché du travail. Plus précisément aux anciennes détenues. Nous en sommes au processus de pré-démarrage de notre entreprise, le concours Mon Entreprise nous offre donc une belle opportunité de concrétiser notre vision d’avenir.  Sister’s Keeper est une entreprise fait par les femmes pour les femmes.

 

 

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Contribuer au développement de l'entrepreneuriat et fournir des services de soutien au démarrage d'entreprise aux étudiants et diplômés de toutes les facultés et école de l'UQAM qui souhaitent lancer leur entreprise.

Suivez-nous

Coordonnées

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est
Local R-1880
Montréal, Québec, H2X 3X2