L’équipe

Michel Grenier – Directeur général et conseiller

Entrepreneur dans l’âme et détenteur d’un MBA en Gestion des technologies, Michel est propriétaire de sa PME et a participé à la mise sur pied de quelques entreprises. En fait, il agit régulièrement comme «coach» dans la création d’affaires, notamment dans le domaine des services. Ses implications ne s’arrêtent pas là. Il anime des tables de discussion auprès d’entreprises de toutes tailles sur des sujets aussi variés que la stratégie, la qualité, la gestion du changement ou la gestion des opérations au sein de PME. Michel est aussi chargé de cours à l’UQAM, notamment dans la création et le lancement d’entreprises.

Giliane Buteau – Conseillère

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Giliane a évoluée dans divers secteurs notamment les finances, les banques, l’immobilier, l’hôtellerie et la vente de détail. Elle a également travaillé dans la consultation, le mentorat et le coaching. Coach certifiée en Programmation Neuro Linguistique (PNL), Giliane détient un MBA de l’UQAM et a obtenu le titre le CMA-CPA en 2013. Elle dispose d’une solide expérience en démarrage d’entreprise ainsi qu’une forte volonté d’aider les gens à réussir leurs projets. C’est d’ailleurs ce leitmotiv qui l’a amené à poursuivre ses études en coaching et rejoindre le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM.

Livia Gabou – Conseillère

Conseillère au Centre d’entrepreneuriat depuis plus de trois ans, Livia accompagne les entrepreneurs dans tous types de projets, aussi bien technologiques, artistiques, ou à vocation social. Détentrice d’un Baccalauréat en Finance de l’UQAM, et diplômée en physique-chimie et en économie par l’université française, Livia fait des chiffres et des instruments financiers sa passion. L’objectif est de pouvoir aider et accompagner les entrepreneurs et les particuliers dans toutes questions relatives au fameux nerf de la guerre : l’argent. Créative et curieuse, ayant plus d’un tour dans son sac, vous la rencontrerez à l’occasion travaillant sur des projets artistiques et touristiques montréalais. De plus, elle sera un bon coach-conseil pour vos présentations devant investisseurs et autres parties prenantes, ainsi que pour la constitution de votre meilleur portefeuille : vous et votre réseau !

Nadia Dufresne – Conseillère

Nadia cumule 18 années en affaires ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires qu’elle a obtenue à l’UQAM. Elle est enseignante du cours « lancement d’une entreprise » à l’Emica ainsi que conseillère en démarrage au Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM. Son expérience en entrepreneuriat lui permet de soutenir, d’accompagner et de faire réfléchir l’entrepreneur sur son projet d’entreprise. La vente, afin d’obtenir des profits, est un des éléments qu’elle maîtrise et qu’elle associe directement avec le service à la clientèle, le service après-vente, la rétention de la clientèle et des employés. Très imaginative, 1001 idées originales en tête, Nadia a toujours su trouver comment se démarquer en sortant son entreprise des sentiers battus pour que celle-ci se distingue. Son habileté au niveau des relations humaines est née de son intérêt pour le sujet de l’intelligence émotionnelle ainsi que son expérience dans la gestion des employés de son entreprise. Pour elle, une entreprise n’est rien sans une équipe gagnante et une équipe gagnante demande beaucoup de temps de communication. Elle trouve tout aussi important, l’entrepreneur qui veut démarrer seul. «La société a autant besoin de ses entrepreneurs solo qui auront surement la chance d’accroitre par la suite». La persévérance est de loin la première qualité qu’elle essaie de transmettre aux futurs entrepreneurs qu’elle côtoie. Passionnée par l’entrepreneuriat, elle a toujours évolué en initiant plusieurs projets afin de faire croître l’entreprise qu’elle a possédée durant plus de 18 ans. Aujourd’hui, son défi est de transmettre les bonnes méthodes de réflexion, de recherche et de prise de décision aux futurs entrepreneurs mais aussi aux entrepreneurs qui aimeraient changer leur modèle d’affaires ou qui ont de nouveaux projets et/ou défis.

Audrey Fleurot – Chargée de communication et conseillère en communication

Audrey se spécialise dans l’information, la communication et les relations publiques en français et en anglais. Elle maîtrise la rédaction de communiqués de presse, de plans de communication, les conseils concernant l’analyse de l’environnement et des enjeux de l’entreprise. La prise de contact avec les médias, la représentation de l’entreprise auprès des journalistes, l’organisation d’événements promotionnels et de relations publiques ainsi que la gestion des réseaux sociaux. Elle est diplômée d’un baccalauréat en information-communication spécialisation journalisme et médias numérique en France, et actuellement finissante à la maîtrise en communication médiatique à l’UQAM

Carolane Ladouceur – Chargée de communication et conseillère en communication

Carolane maîtrise la gestion et l’animation des réseaux sociaux, la diffusion de l’information et la coordination d’événements. Avec son expérience, elle peut vous accompagner à peaufiner la vitrine de votre entreprise, à fidéliser votre communauté et recruter de nouveaux membres, à développer votre notoriété et à proposer des stratégies de communication à l’interne comme à l’externe. Carolane est diplômée d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles à l’UQAM  et diplômée d’une formation professionnelle en radio et télévision à l’école Promédia.

 

 

 

 

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Contribuer au développement de l'entrepreneuriat et fournir des services de soutien au démarrage d'entreprise aux étudiants et diplômés de toutes les facultés et école de l'UQAM qui souhaitent lancer leur entreprise.

Suivez-nous

Coordonnées

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est
Local R-1880
Montréal, Québec, H2X 3X2