Offres d’emploi

Conseiller(ère) en entrepreneuriat

Le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM (CEEU) est à la recherche d’une personne pour accompagner les étudiants et récents diplômés de l’UQAM dans la réalisation de leur projet.

Description de tâches

Relations avec les étudiants et diplômés de l’UQAM

  • Accompagner les étudiants dans l’évaluation du potentiel de l’idée et du projet d’entreprise ;
  • Conseiller les étudiants au niveau de l’élaboration de leur plan d’affaires, le montage financier et la recherche de financement.

Participation aux activités du CEEU

  • S’impliquer au concours annuel d’entrepreneuriat
  • Participer à diverses activités de promotion, sollicitation et recrutement sur tout le campus de l’UQAM, tel que le projet Sciences-Techno, l’école d’été et autres projets spéciaux ;
  • Réaliser une vigie de l’actualité entrepreneuriale;
  • Animer des ateliers et conférences sur le démarrage d’entreprises notamment technologiques, au besoin.

Administration

  • Inscrire et mettre à jour les informations des clients dans la base de données ;
  • Faire les suivis nécessaires avec les étudiants ;
  • Archiver et classer la documentation ;
  • Autres tâches connexes

Exigences et compétences recherchées

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration, entrepreneuriat, technologies ou tout autre domaine pertinent ;
  • Connaissance du domaine de l’entrepreneuriat ;
  • Connaissance du domaine des hautes technologies un atout ;
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente ;
  • Excellente qualité du français à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et initiative ;
  • Maîtrise des logiciels d’affaires.

Conditions de travail

  • Temps partiel / 15 à 20 heures par semaine
  • Rémunération, entre 20 et 25$/h, selon l’expérience
  • Les horaires pourront s’adapter aux disponibilités de l’employé.

Pour postuler, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae à entrepre@courrier.uqam.ca avant le 4 décembre, 2020 à 23h59. La date d’entrée en fonction est prévue pour le début du mois de novembre.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Agent(e) de communication

Le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM (CEEU) est à la recherche d’une personne pour soutenir le directeur général dans l’élaboration d’une stratégie de communication et pour assurer la visibilité adéquate et maximale auprès de la clientèle et de ses partenaires

Description de tâches

Stratégie de communication (en collaboration avec la coordination)

  • Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du plan de promotion et de communication ;
  • Concevoir, mettre à jour et diffuser des éléments de communication et des outils de promotion (bulletin,
            PowerPoint, médias sociaux, affiches, etc.) lors des divers activités du Centre (Mon Entreprise Sciences-
            Techno, Concours Mon entreprise, Ambassadeurs, Émissions Choq.ca, etc.) ;
  • Gérer et animer des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et du site Internet ;
  • Réaliser de la recherche et de la collecte d’informations sur différents sujets à l’entrepreneuriat notamment
            pour du contenu d’articles à rédiger ;
  • Rédiger des lettres diverses et autres textes (recommandation, appui, allocution, etc.) ;
  • Comptabiliser et mettre à jour les statistiques des présences aux ateliers-midi et rapport de performance sur
            les différents outils de communication (médias sociaux, infolettre, site web, etc.) ;
  • Montage des présentations vidéo diverses (Concours, atelier-midi etc.) avec le logiciel Camtasia,

Participation aux activités du CEEU

  • Accompagner les animateurs des séances d’information, des ateliers-midi et autres activités de représentation et fournir les ressources nécessaires à leur réalisation (PowerPoint, feuille de présence…) ;
  • Accompagner l’animateur d’émission radio CHOQ.ca ;
  • Représenter le Centre à différents événements ponctuels (portes-ouvertes UQAM, Cercle canadien, MPA, Millenya, etc.) ;
  • Autres tâches connexes.

Exigences et compétences recherchées

  • Baccalauréat en marketing, communication,  journalisme ou tout autre domaine connexe (terminé ou en cours) ;
  • Habiletés de rédaction ;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Faire preuve d’initiative ;
  • Excellent français parlé et écrit ;
  • Maîtrise de la suite Windows Office ;
  • Maîtrise d’Adobe Illustrator ou tout autre logiciel de création.

Conditions de travail

  • Temps partiel / 15 à 20 heures par semaine
  • Rémunération à discuter, selon l’expérience
  • Les horaires pourront s’adapter aux disponibilités de l’employé.

Pour postuler, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae à entrepre@courrier.uqam.ca avant le 4 décembre, 2020 à 23h59. La date d’entrée en fonction est prévue pour le début du mois de novembre.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Contribuer au développement de l'entrepreneuriat et fournir des services de soutien au démarrage d'entreprise aux étudiants et diplômés de toutes les facultés et école de l'UQAM qui souhaitent lancer leur entreprise.

Suivez-nous

Coordonnées

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est
Local R-1880
Montréal, Québec, H2X 3X2