Après un long accompagnement, le Gala de remise des prix du concours Mon entreprise 2023-2024 à eux lieux. La soirée a été une véritable célébration de l’excellence et de la créativité. Les lauréats ont été mis à l’honneur dans différents prix, reflétant la diversité et la richesse de la relève entrepreneurial.
La soirée s’est terminée en beauté avec une soirée de réseautage, où tous les invités ont pu célébrer ensemble leurs réussites. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, les finalistes et les partenaires qui ont contribué à cette soirée.
Premier prix de la Banque National : Slim Oueslati
Grâce à notre service, la planification de voyages devient un processus tranquille et aisé. En accédant à notre plateforme, les voyageurs ont la liberté de choisir leur destination tout en précisant leurs préférences, critères, et aspirations pour le voyage. TripGOAT utilise ces détails pour concevoir instantanément un itinéraire personnalisé et adapté. Nos itinéraires sont méticuleusement optimisés, prenant en compte la proximité des attractions, le budget, les goûts personnels, ainsi que le profil spécifique de chaque utilisateur. Cette approche garantit des voyages enrichissants et sans accroc, maximisant ainsi la satisfaction globale du séjour.
Notre mission est de révolutionner l’industrie des voyages en ligne en fournissant des itinéraires optimisés, personnalisés et ajustables, conçus pour répondre aux besoins et aux préférences uniques de chaque voyageur. Nous nous engageons à transformer l’organisation du voyage en une expérience plaisante et enrichissante pour les voyageurs.
Relève entrepreneuriale (fondation Jean-Louis Tassé) : Marc Béland
MAPL vise à transformer le marché de la sous-location en offrant une plateforme numérique qui facilite la rencontre entre les personnes souhaitant sous-louer leur logement et celles en recherche de logement temporaire. Cette initiative est née des défis personnels rencontrés par le fondateur, Marc Béland, et son observation des difficultés similaires vécues par d’autres, notamment les étudiants en échange et les professionnels en déplacement temporaire. L’entreprise envisage de se lancer initialement dans le marché québécois, avec des ambitions de croissance au Canada et à l’international.
Coup de cœur de l’AéESG : Samuel Debien et Jeremy Dubois
Freely est une plateforme d’embauche instantanée mettant en contact employeurs et utilisateurs dans l’objectif de combler des emplois étudiants de manière journalière. Celle-ci donne l’opportunité aux personnes d’effectuer des heures supplémentaires de manière spontanée et sans engagement à long terme. Les entreprises clientes qui ont des postes à combler, nécessitant peu de formation, affichent leurs annonces sur la plateforme afin que les utilisateurs puissent postuler à ces offres.
Révolutionner le système d’embauche en connectant de manière automatisée les utilisateurs et les employeurs, afin d’aider les entreprises à fonctionner à 100% de leurs capacités. Notre mission principale est d’offrir à notre communauté la liberté d’horaire tout en leur permettant de compléter leurs revenus, d’acquérir un éventail de compétences, de s’épanouir et d’explorer des opportunités pour contrer la hausse du coût de la vie. Nous offrons la possibilité de sortir de la routine et de créer un environnement où chacun peut prospérer et trouver un équilibre entre travail, vie personnelle et développement professionnel.
Bourse de soutien aux projets entrepreneuriaux d’étudiant.e de cycles supérieurs : Seyed Habib Saravani & Sara Besharati
LinguaTech est une start-up pionnière dans le domaine des technologies éducatives (EdTech), née à l’intersection de la linguistique computationnelle et de l’intelligence artificielle avancée. Fondée par une équipe dynamique de doctorants en linguistique computationnelle, notre startup est animée par une passion pour les langues et la technologie, avec pour mission de révolutionner la façon dont les individus se préparent aux examens internationaux de langues.
1er prix fonds Afro-Entrepreneurs : Kader D’Almeida
À l’avant-garde de la communication événementielle, Sympa Wave Media transforme chaque rencontre en une aventure digitale marquante, grâce à nos technologies interactives qui renforcent l’engagement et enrichissent l’expérience client.
Pour répondre au besoin d’offrir une expérience client de qualité, Sympa Wave Media a mis en place un service de location de bornes interactives WAVETOUCH. Cette solution permet aux entreprises d’enrichir l’expérience de leurs clients sans se soucier de la logistique.
2e prix fonds Afro-Entrepreneurs : Marc-Alain Désir
Marky & Posters est une organisation québécoise qui a pour mission d’ouvrir des portes aux artistes québécois qui utilisent le design graphique ainsi que la photographie pour exprimer leur art peu connu du grand public.
L’entreprise vend actuellement des posters encadrés sur son site internet tout en maintenant l’exclusivité de ses produits. Le nombre de cadre est limité par le nombre de 30 à 40 exemplaires par taille donc 60 à 80 exemplaires par images seulement, pour appuyer le phénomène de rareté.